MURDER

Retour aux Reviews

Murder (2004)

Music: Anu Malik

Sortie Mars 2004

 

La BO du film sulfureux des frères Bhatt a fait sensation en 2004 et Anu Malik a prouvé une fois de plus qu'il est un producteur musical incontournable. Revenons sur ce CD qui a été un des gros succès 2004.

Total 8/10

 

1 – Kaho Na Kaho : 9/10

Chanteur : Amir Jamal

Excellent titre qui a eu un gros impact auprès du public, cette chanson est une reprise d'un titre égyptien sorti en 2000 "Tamally Maak" chanté par Amr Diab. Anu Malik le retravaille en ajoutant un rythme lourd et les paroles en hindi et en arabe. Amir Jamal réalise une performance excellente pour rendre ce titre un incontournable de l'année 2004.

2 – Bheegey Hont 7,5/10

Chanteur : Kunal Gunjawala

Ce nouveau chanteur a raflé tous les prix de l'année pour cette chanson. Il a en effet insuflé une touche d'authenticité dans son interprétation pour faire honneur à l'excellente instrumentation de'Anu Malik.

3 – Dil Ho Hazar Bar : 8,5/10

Chanteuse : Alisha Chinoy

Envoutement garanti par cette chanson tout simplement originale et superbe. Entre tango et pop la chanteuse Alisha réalise une performance pleine de sensualité. L'un des titres les plus chauds qui affole littéralement !!!

4 – Zindagi Is Tarah : 9/10

Chanteuse : Anudhara Paudwal

La musique lente d'un toujours un moment qui peut être soit intense soit sopophorique. On est dans la première configuration avec ce titre littéralement prenant avec une instrumentation superbe et une mélodie pleine de nostalgie. L'interprétation d' Anudhara est d'une profondeur impressionnante. Superbe passage de l'album.

5 – Jana Jane Jana : 2/10

Chanteur : Amir Jamal

Le titre foireux de l'album avec une instru tout doit sorti des banques de sons prédéfinis pour les synthés (!) et une interprétation limite inécoutable.

6 – Zindagi Is Tarah (Male) : 8,5/10

Chanteur : Sonu Nigam

Sonu Nigam est réputé pour être le meilleur dans les chansons lentes et ce slow ne déroge pas à la règle. Outre une composition superbe d'Anu Malik, l'interprétation de Sonu est fabuleuse et on pleurerait presque !!!

7– Kaho Na Kaho (Instru) : 7/10

La version instrumentale du tube de l'album est pratique pour les karaoké et demeure largement conseillé pour la beauté de sa mélodie.

8– Bheeget Hont (Instru): 6/10

Cette version instrumentale sera idéale pour le karaoke mais elle reste inférieure à Kaho Na Kaho.

Total 8/10

La BO de Murder est une belle surprise qui a déjà conquis le public. Des très bonnes productions et des mélodies très belles accompagnent l'une des meilleurs musiques de film de l'année.

Un HIT.

25/05/05 JED

 

Contact | Plan de site | Liens