Ek Khiladi Ek Haseena

Retour aux Reviews

Ek Khiladi Ek Haseena

Music: Pritaam

Sortie: Octobre 2005

 

Fardeen Khan de nouveau avec son père Feroz Khan sur grand écran dans un polar basé sur les coups de poker. Aidé en cela par KK Menon et Koena Mitra, le film est sorti en novembre 2005. La musique est signée Pritaam qui continue ses expériences de mix entre riffs indiens et rnb occidental. Après Dhoom et Chocolate, voyons ce que vaut cette nouvelle BO.

Total 8.5/10

 

1 – Ishq Hai Jhootha 8/10

h  

Chanteurs : Kunal Ganjawara, Sunidhi Chauchchan

Un début à la Lumidee et ensuite un rythme rnb mixé avec des vocaux hindis et anglais, c'est la marque de fabrique de Pritaam qui fonctionne très bien sur ce titre. Mention à Kunal qui se révèle très efficace dans les couplets. Même si le tout n'est pas original, la direction vers la piste de danse est tout bonnement indiquée par ce titre dancefloor par excellence.

2 – Ankhiyan Na Maar 7/10

h

Chanteuse : Sunidhi Chauchchan

On prend la même recette et on recommence. Evidemment cela fonctionne bien et on est pris par le rythme diabolique de Pritaam, mais c'est tout sauf original. La reprise du "Yeaahh" de Usher est grossière et les vocaux de Sunidhi sont trop aguicheurs. Au final un titre dansant qui va marcher mais le public va se lasser.

3 – Jal Jal Ke Dhuaan 8,5/10

h

Chanteur : Sonu Nigam

Ce titre la réussite de l'album sans nul doute. Ce titre est doux et triste, bien orchestré et superbement chanté par Sonu qui réalise une belle performance. La mélodie est appliquée et les variations tout au long du morceau apportent de l'épaisseur, on voit que Pritaam s'est appliqué pour rendre le titre le plus beau possible.

4 – Yaaron (part 1) 5/10

6 - Yaaron (part 2) 5/10

Chanteurs : Sonu Nigam, Shaan

Une chanson à la gloire de l'amitié qui se révèle très banale. C'est une reprise d'un titre d'un obscur groupe de rnb anglais. Le tout sonne très occidental et assez mal inspiré.

5 – Jhoom 3/10

Chanteuse : Suzanne D 'Mello

Quand Pritaam louche vers l'occident il ne le fait pas à moitié. Une ressucée totale de Britney Spears dans ses premières heures à laquelle il ajoute les vocaux d'une nouvelle chanteuse ne sont pas convaincants et le tout est insipide.

7– Nashaa 8/10

Chanteurs : Sukhwinder Singh

Un titre dancefloor très entrainant et très appliqué. Sukhwinder excelle encore une fois avec cette voix si originale. La musique donne vraiment bien même si le rythme est grossier. En tout cas une belle surprise pour un titre qui change.

8– Ishq Hai Jhootha (Remix) 4/10

9– Jal Jal Ke Dhuaan (Remix) 3/10

10- Ankhiyan Na Maar (Remix) 5/10

 

Chanteurs identiques aux versions originales

Les deux premiers sont des remix dance-trance qui raviront les amateurs du genre mais qui gachent les originaux. Le troisième n'apporte pas grand chose à l'original et se révèle moins digeste.

Total 7,5/10

La combinaison rnb-hindi et les influences occidentales de Pritaam fonctionnent sur la plupart des titres mais la BO aurait pu être vraiment incontournable si cette tendance à incorporer des éléments occidentaux dans une BO hindi si Pritaam n'avait pas abusé, notamment sur 2 titres.

Une Bonne BO moderne

19/02/06 JED

 

Contact | Plan de site | Liens