SHABD

Retour aux Reviews

SHABD (2005)

 

Sortie Février 2005

Réalisateur: Leena Dayav

Acteurs : Sanjay Dutt, Aishwarya Rai, Zayed Khan

 

 

Shabd raconte l'histoire d'un écrivain (Sanjay Dutt) qui, après avoir connu la gloire, vient d'essuyer un lourd echec avec son dernier livre. Il va tenter de trouver un nouveau sujet sur lequel il va pouvoir concentrer son talent. Ce sujet va être une femme qui va aller au delà des libertés qui lui sont imposées. Pour cela il va expérimenter cela sur sa propre femme( Aishwarya Rai) pour connaitre les réactions que son personnage aura. Il la poussera même dans les bras d'un jeune professeur (Zayed Khan)....

Au risque d'être brut, Shabd est vraiment chiant car il répète trop souvent certaines scènes. On aurait pu les voir qu'une fois, on aurait compris. Si le concept de l'immersion dans l'univers d'un écrivain qui flirte avec la folie est une bonne idée à l'origine, l'histoire se noie complètement entre les pensées de l'écrivain et la réalité tellement banale. Heureusement le film nous fait grace de ne durer que deux heures (ouf!!!) pour n'avoir rien dit finalement.

Le style du film est assez appliqué mais ca ne fait pas tout, car sur le papier on nous avait promis "la plus grande histoire d'amour de l'année": ah ouais ???

Les chansons de Vishal - Shekar sont sympas sur le CD, là elles ne rendent rien du tout, gachées par une mauvaise direction et du coup reléguées au rang de ... pas grand chose.

Les performances quant à elles sont contrastées. Sanjay Dutt est vraiment très crédible dans le rôle de l'écrivain mais son rôle est agacant par la multitude d'interventions orales qu'il fait. Sa performance vaut quand même le coup tout comme celle d'Ash qui n'a cependant pas grand chose à faire. Enfin le meilleur pour la fin (?), Zayed Khan qui est tout simplement ridicule dans ce rôle en essayant d'imiter désespérant les mimiques de Shah Rukh Khan.

 

SHABD est un film différent, si vous aimez les nouvelles expériences, pourquoi pas ? Mais je vous aurais prevenu qu'il ne se passe rien et que l'histoire est vraiment pas géniale. Sinon Passez Votre Chemin ou vous perdrez 2h de votre temps.

 

4/10

Un raté

 



10/06/05 JED

 

Contact | Plan de site | Liens