Kisna

Retour aux Reviews

KISNA (2005)

Sortie Février 2005

Réalisateur: Subash Ghai

Acteurs : Vivek Oberei, Antonia Bernath

 

 

De retour après le succès mitigé de Yaadein en 2001, Subash Ghai à qui l'on doit un tas de grands films (Pardes, Taal, Tridev,Khal Nayak), revient en cette année 2005 avec un film "historique".

A la manière de Titanic, une vieille femme anglaise raconte sa rencontre avec un dénommé Kisna et son amour pour le pays qui l'a accueilli et rejeté, l'Inde.

 

C'est donc un flashback dans les années 40 lorsque la jeune fille blanche connait le petit Kisna, fils du domestique de la demeure anglaise.

Suite à une altercation avec son père celle-ci est envoyée en pension en Angleterre et lorsqu'elle revient quelques années plus tard, le pouvoir britannique est renversé et le village se rebelle contre la demeure et la famille anglaise. Son père est tué et la jeune fille et sa mère réussisent à s'enfuir avec l'aide de Kisna. Celui-ci s'est alors destiné à être marié à Lakshmy une jeune indienne mais il prend tous les risques, quitte à défie sa famille et le nouveau régisseur de la ville pour sauver la jeune anglaise qu'il aimait.

Comme toujours avec les films de Subash Ghai, les paysages sont filmés d'une très belle façon et la photographie du film est impecable, mais bizarrement on est moin transporté que dans les films précédents.

Si l'histoire est bien menée, elle est pleine de clichés et de faux-pas. On est pas embarqué et on ne tremble pas pour les héros. Si les acteursne sont pas mauvais, ils n'arrivent pas à nous captiver et on reste sur notre faim.

Vivek fait le minimum et les deux nouvelles venues sont correctes, sans plus.

Kisna se rattrape au niveau de la musique avec un BO superbe dirigée par AH Rahman et Ismail Darbar.

De superbes mélodies assez bien filmées qui donnent du souffle au film.

 

Au final, le film reste très moyen et on peu que regretter le résultat d'une telle production avec un tel budget. Le film déçoit même si certaines scènes sont réussies et si les musiques sont excellentes.

4/10

Film raté, à regarder si on a rien d'autre

 

JED 10/05/05

Contact | Plan de site | Liens