KAL HO NAA HO

Retour aux Reviews

KAL HO NAA HO (2003)

 

Sortie 2003

Réalisateur: Nikhil Advani

Acteurs : Shah Rukh Khan, Preity Zinta, Saif Ali Khan, Jaya Bachchan

 

 

Après les succès gigantesques de Kuch Kuch Hota Hai et Kabhie Khushi Kabhie Gham (La Famille Indienne), Karan Johar revient en produisant ce film qui réunit un casting toujours imposant.

 

Son L'histoire du film se passe à New York où Naina (Preity Zinta), une jeune fille indienne de 23 ans vit avec son petit frère, sa mère et sa grand-mère. Depuis que son père n'est plus, la famille ne s'entend plus et elle s'occupe de tout sauf d'elle. Elle connait Rohit (Saif Ali Khan), son seul ami, qui est un tombeur et aussi un jeune manager dans le quartier financier de New York. Naina vit sa vie jusqu'au jour où surgit Aman (Shah Rukh Khan), jeune homme plein de vie et d'humour, qui va redonner à Naina la joie de vivre.

L'histoire de Kal Ho Naa ho est vraiment excellente notamment avec le coup de théatre qui a lieu juste avant l'interlude. Le rythme et l'enchainement de toutes les scènes est vraiment excellent, ainsi que le ton assez décalé.

La musique est plutôt moyenne mise à part de la chanson thème qui est superbe. Kal Ho Naa Ho porté par le chanteur Sonu Nigam est un must et fait oublier le reste de la BO qui s'adapte néanmoins assez bien dans le film. Même la chanson dance techno super nulle "passe" dans la scène de la discothèque.

Les acteurs sont à la fête et la complicité entre le dieu Shah Rukh et Preity est évidente et rend vraiment tout cela crédible. Shah Rukh est toujours aussi impressionnant de spontanéité et fait des merveilles dans son rôle d'ange gardien. Preity joue très bien aussi et s'affirme comme une valeur sure de Bollywood. Saif joue assez bien lui aussi puisqu'il joue son meilleur rôle depuis un bail et Jaya excelle dans son rôle de mère dépassée.

Vous l'aurez compris Kal Ho Naa Ho est une vraie réussite, succès de l'année 2003, il est sorti depuis 3 semaines dans quelques cinémas en France sous le titre New York Masala (super titre qui correspond pas du tout à la vraie traduction : "demain ne viendra pas"). Le casting et l'histoire sont les points forts de ce super film.

 

8.5/10

Excellent, un très bon film

Jed 10/05/05

Contact | Plan de site | Liens