Bewafaa

Retour aux Reviews

Bewafaa (2005)

 

Sortie Février 2005

Réalisateur: Darmesh Darshan

Acteurs : Anil Kapoor, Kareena Kapoor, Akshay Kumar, Sushmita Sen

 

 

Bewafaa raconte l'histoire d'Anjali (Kareena Kapoor) qui est élevé au Canada dans une famille mi-canadienne, mi-indienne. Comme toutes les jeunes de son âge elle sort et rencontre (Akshay Kumar), un chanteur qui se fait un nom. Ils vivent une romance cachée aux parents mais pas à la grande soeur d'Anjali, (Sushmita Sen). Celle-ci est enceinte et va accoucher sous peu. Aditya (Anil Kapoor) son mari arrive d'Inde pour l'accouchement et alors qu'Anjali va le chercher à l'aéroport, ils arrivent trop tard à l'hopital. La soeur d'Anjali est morte en donnant naissance à des jumeaux. La famille est attérée et Aditya complètement détruit. Il ne peut assumer seul la responsabilité des jumelles, entre son travail et ses obligations. Les parents vont alors demander à Anjali de se marier avec Aditya. Il ne la regardera même pas pendant des années, pensant toujours à sa femme, et même si Anjali commence à l'aimer, elle ne peut oublier son amour de jeunesse, d'autant que le destin va le lui rappeler.....

L'histoire de Bewafaa est assez bien menée même si elle manque un peu d'originalité. Il est vrai que la différence entre Aditya et Anjali est la seule chose qui sort de l'ordinaire dans le scénario. Le reste est assez convenu mais l'ensemble marche bien notammment grâce à la musique et aux performances de Kareena et d'Anil. Le film se passe entre le Canada et l'Inde, on a le droit à des décors très beaux. Certaines scènes sont vraiment excellentes.

La musique de Nadeem-Shravan donne au film une saveur qu'il n'aurait pas eu sans. Les mélodies de "Ek Dilrubai Hai", "Teri Yaad Teri Yaad" et "Ek Bewafaa Hai" sont vraiment exquises et mises en valeur par une mise en scène appliquée. Ce n'est pas pour rien que les clips du film tournent toujours en boucle six mois après être sortis.

Les performances sont diverses mais l'ensemble est cohérent. Kareena s'en sort très bien même si elle fait toujours des mines attristées (le rôle veut ça).

Anil Kapoor s'en sort super bien (comme d'habitude) en campant un Aditya assez en retenue pendant une bonne partie du film et plus vivace à la fin.

Akshay Kumar est lui plutôt moyen. Certaines scènes sont bien jouées et d'autres sont fausses (en plus il est pas aidé par ses changements de coiffures!).

Les deux trouble fête Shamita Shetty et sont excellents et leur chanson est vraiment réussie.

Bewafaa est loin d'être un chef d'oeuvre mais il reste un bon film grâce à la musique et aux performances. Un bon drame familial qui devrait atteindre sa cible: vous émouvoir et vous envouter avec ses mélodies superbes.

 

7,5/10

Bon Film

Jed 23/07/05

Contact | Plan de site | Liens