Nancy Ajram

Nancy Ajram

25 ans , Liban

En quelques albums elle est devenue la nouvelle reine de la pop orientale.

2004 Ah We Noos

2003 Ya Salaam

2001 Ya

1998

 

Après avoir sorti deux albums en 1998 et 2001 qui sont passés assez inaperçus, il y a le phénomène "Akhasmak Ah" en 2003.

Le clip est passé sur toutes les chaines de télé pendant plus d'un an et la chanson a été le plus gros succès de l'année avec le "Habibi Ma'atroush Ba'aeed" de Latifa. A 24 ans Nancy a été propulsée star d'autant que les bons titres ont suivi sur son album "Ya Salaam".

Cinq singles ont été au top des charts et elle a alors enchainé avec une deuxième album tout aussi fructueux. Sorti en 2004, "Ah We Noos" a eu un gros succès notamment grace au titre "Ah We Noos" qui a cartonné de façon considérable car il reprenait les bases de "Akhasmak Ah". Là encore le clip a été un élément très important dans le succès du titre. Elle avait été censurée pour "Akhasmak Ah" car elle était un peu trop dévêtue aux yeux des censeurs égyptiens, dans "Ah We Noos" elle le fait plus discrètement mais reste plus libérée que la plupart des chanteuses traditionnelles. En revanche elle prend ses distances par rapport à toutes les nouvelles chanteuses qui ne misent que sur leur physique et leur jupe courte telles Ruby, Nagla (elles n'ont aucun talent vocal).

Nancy devrait rester au top car elle a une bonne voix et elle va je pense continuer à se libérer dans la moyenne du raisonnable, pile pour être entre les chanteuses anciennes et les nouvelles. Un peu à la manière d'Elissa qui a déjà fait ses preuves avec 4 albums Hits elle devrait gérer sa gloire au mieux.

Pourquoi pas envisager un duo avec une superstar pour asseoir encore plus sa suprématie maintenant qu'elle a signé sur le label roi Rotana.

 

 

Contact| Plan de site | Liens